Programme de séjour et de dépense

Nous sommes heureux de confirmer que l'hôtel Westport est enregistré auprès de Revenue en tant qu'entreprise participant au programme Stay and Spend. Ce programme se déroulera du 1er octobre 2020 au 30 avril 2021.

Qu'est-ce que le programme Stay & Spend?

Le gouvernement propose d'accorder aux gens un crédit d'impôt pouvant atteindre 125 € s'ils dépensent de l'argent dans des restaurants, des hôtels et des cafés pour encourager les gens à rester chez eux et à dépenser de l'argent dans le secteur de l'hôtellerie en automne, en hiver et au printemps.

 

Que puis-je réclamer?

Vous pouvez réclamer un hébergement de vacances tel que votre séjour à l'hôtel avec nous, la nourriture et les boissons non alcoolisées. Pour bénéficier d'un crédit d'impôt sur vos dépenses en nourriture et boissons, le repas doit être préparé pour vous et consommé dans les locaux où il est vendu (donc pas de plats à emporter).

Les attractions pour les visiteurs ne sont pas incluses, donc vos billets pour Westport House ou Winter Wonderland ne comptent pas. L'alcool n'est pas non plus inclus.

 

 

Y a-t-il une limite au montant que je peux réclamer?

Le montant qu'une personne récupérera sous forme de crédits d'impôt sur le revenu a été plafonné à 125 €, ce qui signifie que le régime cesse de bénéficier au consommateur une fois que 625 € ont été dépensés. Vous devrez également dépenser au moins 25 € pour qu'une transaction soit comptabilisée dans le total.

 

Cet allégement fiscal doublera-t-il pour un couple?

Ce sera. Un couple éligible qui paie des impôts pourra bénéficier de crédits d'impôt d'une valeur de 250 € à condition de dépenser 1 250 €.

 

Quand le programme démarre-t-il et combien de temps dure-t-il?

Il entre en vigueur le 1er octobre et se termine le 30 avril 2021.

 

Quelles entreprises sont éligibles au programme?

Les entreprises doivent se qualifier pour le programme et Revenue.ie doit savoir qu'elles en font partie. Vous pouvez rechercher toutes les entreprises participantes sur le site Revenu et toutes les entreprises afficheront un panneau indiquant qu'elles participent au programme. L'Hotel Westport fait partie du programme.

 

Comment puis-je demander le crédit d'impôt Stay & Spend?

Il y a plusieurs façons de le faire.

1. Le plus simple est d'obtenir la nouvelle application «Receipt Tracker» de Revenue, qui vient d'être lancée et est maintenant disponible au téléchargement sur les magasins d'applications. Une fois téléchargés, les contribuables seront tenus de s'inscrire au programme en fournissant leur numéro PPS. Pour suivre vos dépenses, vous devrez enregistrer le nom de l'entreprise qui a fourni le service, les dépenses engagées et la part de celles-ci liée aux dépenses non admissibles. Vous devrez ensuite télécharger une image de votre reçu.

Lorsqu'une facture a été partagée entre deux personnes ou plus, nous fournirons des reçus individuels pour la part des services pour lesquels ils ont payé. Si l'entreprise n'a pas émis de reçus individuels, «chaque contribuable devra télécharger une copie du même reçu sur l'application», selon le guide.

2. Si vous ne souhaitez pas télécharger l'application, vous pouvez enregistrer vos dépenses et demander votre crédit d'impôt via le portail myAccount sur le site Web Revenue.ie. Les contribuables PAYE peuvent également remplir et soumettre un formulaire 12 de la même manière qu'ils le feraient pour les frais médicaux ou d'emploi. Selon Revenu, le crédit sera alors déduit de votre impôt à payer «à la fin de l'année d'imposition».

Cela signifie que si vous vous rendez dans un restaurant en 2020, enregistrez vos dépenses et demandez le crédit d'impôt, celui-ci sera appliqué cette année. Si vous le faites entre janvier et avril 2021 - à la fin du programme - il sera déduit de votre obligation fiscale l'année prochaine.

 

Qui peut demander ce crédit d'impôt?

Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour rester et dépenser si vous avez les deux:

• encouru une dépense éligible d'au moins 25 € du 1er octobre 2020 au 30 avril 2021

• passifs IT ou USC suffisants pour compenser le crédit.

 

Comment réserver mon séjour à l'hôtel Westport?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir nos offres spéciales.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 09825122.

Stay and Spend Scheme

The Government is giving people a tax credit of up to €125 if they spend money in restaurants, hotels and cafes from October 1st 2020 to April 30th 2021 to encourage people to staycation and spend money across the hospitality sector. Hotel Westport is participating in the Stay & Spend Scheme.   


stay spend social header facebook

What is the Stay & Spend Scheme?

The Government is offering to give people a tax credit of up to €125 if they spend money in restaurants, hotels and cafes to encourage people to stay at home and spend money across the hospitality sector in the autumn, winter and spring. 

 

What can I claim back?

You can claim holiday accommodation such as your hotel stay with us, food and non-alcoholic drinks.  To receive a tax credit on your food and drink spend, the meal has to be prepared for you and consumed on the premises in which it is sold (so no take out).  Visitor attractions are not included so your tickets to Westport House or Winter Wonderland do not count.  Alcohol is also not included. 

 

Is there a limit on how much I can claim back?

The amount a person will get back in the form of income tax credits has been capped at €125, meaning that the scheme stops having a benefit to the consumer once €625 has been spent. You will also have to spend a minimum of €25 for a transaction to be counted towards the total.

 

Will that tax relief double for a couple?

It will. A qualifying couple who pay tax will be able to get tax credits worth up to €250 if they spend up to €1,250.

 

When does the scheme start and how long does it run?

It comes into effect on October 1st 2020 and runs through to April 30th 2021.  

 

What businesses qualify for the scheme?  

Businesses must qualify for the scheme and Revenue.ie need to know they are a part of it.  You can look up any participating businesses on the Revenue site and all businesses will display a sign stating that they are taking part in the scheme. Hotel Westport is part of the scheme.  

 

How do I claim the Stay & Spend Tax Credit?

There are a few ways to do it.

1. The simplest thing is to get the Revenue’s new ‘Receipt Tracker’ app, which has just been launched and is available for download on app stores now.  Once downloaded, taxpayers will be required to register for the scheme by providing their PPS number.  To track your spending, you will have to log the name of the business that provided the service, the expenditure that was incurred and how much of that related to non-qualifying expenditure. You’ll then be required to upload an image of your receipt.

Where a bill has been split between two or more people, we will provide individual receipts for the share of the services for which they paid.  If the business has not issued individual receipts, “each taxpayer will have to upload a copy of the same receipt to the app”, according to the guide.

2. If you don’t want to download the app, you can log your expenditure and claim your tax credit through the myAccount portal on the Revenue.ie website.  PAYE taxpayers can also fill out and submit a Form 12 in the same way they would for medical or employment expenses.  According to Revenue, the credit will then be offset against your tax liability “at the end of the year of assessment”.

This means that if you go to a restaurant in 2020, log your expenditure and claim the tax credit, it will be applied this year. If you do it between January and April 2021 — when the scheme concludes — it will be offset against your tax liability next year.

 

Who can claim this tax credit?

You are eligible to claim the Stay and Spend tax credit if you have both:

  • incurred a qualifying expenditure of at least €25 from 1st October 2020 to 30th April 2021
  • sufficient IT or USC liabilities to offset against the credit.

 

For more information, please call us on +353(0)9825122.