Attractions religieuses à Mayo

Croagh Patrick Pèlerinage

À 8 km à l'ouest de Westport sur la route de Louisburgh (R335), Croagh Patrick (prononcé Croke Patrick) s'élève à 764 m (3 250 m) et constitue le troisième sommet le plus élevé de Mayo, après Mweelrea et Nephin. Surtout connue pour son association avec Saint Patrick, le saint patron irlandais, qui aurait jeûné 40 jours au sommet de 441AD, Croagh Patrick est une destination de pèlerinage depuis l’époque préchrétienne.

Bien avant l'arrivée de Saint-Patrick, la montagne était connue sous son ancien nom de Cruchán Aigli, dérivé de Cruach en tant que variante de «rick» ou «reek», en référence à sa forme conique distinctive. Par conséquent, le nom local commun de montagne, The Reek, couvre les millénaires. Ce n'est qu'au 10ème siècle qu'il devint connu pour son lien avec Saint Patrick, prenant le nom de Cruach Phádraig, puis sa version anglicisée, Croagh Patrick.

L'itinéraire le plus populaire menant au sommet commence à l'extrémité ouest de Murrisk sur la route de Louisburgh (R335), sur le parking indiqué. Le trajet fait 7 km (aller-retour); apportez des bottes robustes, des vêtements imperméables et des couches, car la température peut être beaucoup plus basse au sommet et le vent peut être assez fort.

Le Croagh Patrick Visitor Centre comprend un café / restaurant en libre-service, ainsi qu'un magasin d'artisanat. Des douches chaudes, des casiers sécurisés et des parkings payants sont également disponibles. Des visites guidées de la statue sont disponibles au centre pendant la haute saison, sur préavis.

Pour plus d'informations, connectez-vous à www.croagh-patrick.com

Lignes directrices sur les appels publics à l'intention du public - May Mountain Rescue

En cas d'urgence, si vous avez besoin de l'aide de l'équipe de secours en montagne, composez le 999 ou le 112. Vous contacterez un opérateur d'urgence qui vous demandera quel service vous souhaitez. Indiquez 'MOUNTAIN RESCUE' et l'équipe / reagin dont vous avez besoin, par exemple MAYO. Vous serez connecté à un membre du sauvetage en montagne qui vous posera des questions.

Pour plus d'informations, visitez http://www.mayomountainrescue.ie/index.php/advice/call-out-guidelines

Knock Shrine

Le sanctuaire Knock de Knock, dans le comté de Mayo, est un lieu international de prière et de pèlerinage où plus d'un million et demi de personnes se rendent chaque année. L'histoire de Knock remonte au 21 août 1879 lorsque quinze habitants du village assistèrent à une apparition de Notre-Dame, Saint Joseph, de saint Jean l'évangéliste, d'un autel, d'une croix et d'un agneau. À la suite de cet événement miraculeux, de nombreux remèdes ont été signalés, le premier étant celui de Delia Gordon, une jeune fille de la ville voisine de Claremorris qui a été guérie de la surdité. Depuis lors, les pèlerins sont venus à Knock à la recherche de guérison, de réconciliation et de paix.

Le pèlerinage personnel du pape Jean-Paul II en 1979, commémorant le centenaire de l'apparition et la visite de Mère Teresa de Calcutta en 1993, inspira une dévotion encore plus grande envers le sanctuaire.

Aujourd’hui, le sanctuaire Knock est entouré de magnifiques jardins paysagers avec des allées sinueuses et un large éventail de fleurs, d’arbustes et d’arbres. Le complexe comprend cinq églises, dont la chapelle de l’apparition, l’église paroissiale et la basilique, un centre de livres religieux, un parc de caravanes et de camping, le musée Knock, le café le Chéile et le Knock House Hotel.

Les services offerts par le sanctuaire comprennent des pèlerinages organisés, des messes et confessions quotidiennes, l'onction des malades, des services de conseil, des conseils de prière et du ministère des jeunes. La neuvaine Knock a lieu en août de chaque année.

Abbaye de Ballintubber

Environ sept miles au sud de Castlebar (la ville du comté de Mayo), se trouve un village appelé Ballintubber.

L’histoire de Ballintubber remonte à l’époque préchrétienne: des gens venaient de l’Est par Ballintubber et se dirigeaient vers la montagne sacrée de la côte ouest - appelée à présent Croagh Patrick.

Lorsque St Patrick apporta le christianisme en Irlande vers 1945, il fonda une église à Ballintubber. L'abbaye actuelle a été fondée en 1216 par le roi Cathal O'Conor.

C'est la seule église d'Irlande encore utilisée quotidiennement qui a été fondée par un roi d'Irlande.

Mayo Memorial Peace Park

Le Memorial Peace Park est situé à Castlebar, dans le comté de Mayo, en Irlande.

Le parc de la paix de Mayo a été créé à la suite d'une réunion publique tenue le jeudi 22 août 2002 et est géré par un comité de bénévoles, élu chaque année. Elle a obtenu le statut d'organisme de bienfaisance en vertu de la réglementation fiscale en vigueur en Irlande

Le parc de la paix de Mayo, le jardin du souvenir, commémore et commémore les militaires et les militaires de Mayo qui sont morts dans des conflits mondiaux, au service de l'ONU et à Gardai, dans l'exercice de leurs fonctions officielles au sein de l'État.

La réalisation la plus importante de ces comités a été le développement du Mayo Peace Park, le jardin du Souvenir. Ce mémorial très spécial est maintenant considéré comme l'un des plus beaux de ce type dans toute l'Irlande. Son design unique le place au même rang que n'importe quel mémorial du monde. .

Abonnez-vous à notre newsletter pour des offres spéciales et les dernières actualités de l'hôtel Westport

S'inscrire

Religious Attractions Around Mayo

Croagh Patrick Pilgrimage 

8km (5 miles) west of Westport on the Louisburgh Road (R335), Croagh Patrick (pronounced Croke Patrick) stands at 764m (2,507ft) and is the third highest peak in Mayo, after Mweelrea and Nephin. Best known for its association with Saint Patrick, Ireland’s patron saint, who is said to have fasted for 40 days at the summit in 441AD, Croagh Patrick has been a pilgrimage destination since pre-Christian times.

 

Long before Saint Patrick’s arrival, the mountain was known by its ancient name of Cruchán Aigli, deriving from Cruach as a variant of ‘rick’ or ‘reek’, a reference to its distinctive conical shape. Hence, the mountain common local name, The Reek, spans the millennia. It was not until the 10th century that it became known for its link to Saint Patrick, taking the name Cruach Phádraig, and subsequently the anglicised version, Croagh Patrick.

 

The most popular route to the summit begins at the west end of Murrisk on the Louisburgh Road (R335) at the signposted carpark. The route is 7km (4.3 miles) long, round-trip; bring sturdy boots, rain-gear and layers, as the temperature can be much lower at the top, and the wind can be quite strong.

 

The Croagh Patrick Visitor Centre includes a coffee shop/self-service restaurant, as well as a craft shop. Hot showers, secure lockers and pay and display parking are also available. Guided tours to the Statue are available from the Centre during peak season with advance notice.

 

For more information log on to www.croagh-patrick.com

 

Knock Shrine 

Knock Shrine in Knock, County Mayo is an international place of prayer and pilgrimage where over one and a half million people make their way every year. The story of Knock dates back to the 21st of August 1879 when fifteen people from the village witnessed an apparition of Our Lady, St Joseph, St John the Evangelist, an altar, cross and lamb. Following this miraculous event, numerous cures were reported, the first being that of Delia Gordon, a young girl from the neighbouring town of Claremorris who was cured of deafness. Since then pilgrims have come to Knock in search of healing, reconciliation and peace.

 

The personal pilgrimage of Pope John Paul 11 in 1979 to commemorate the centenary of the apparition and the visit of Mother Teresa of Calcutta in 1993 inspired an even greater devotion to the shrine.

 

Today Knock Shrine is set in one hundred acres of beautiful landscaped gardens with meandering pathways and a diverse range of flowers, shrubs and trees. The complex incorporates five churches including the apparition chapel, parish church and basilica, a religious books centre, caravan and camping park, Knock Museum, Café le Chéile and Knock House Hotel.

 

Services at the shrine include organised pilgrimages, daily masses and confessions, anointing of the sick, counselling service, prayer guidance and youth ministry. The Knock Novena runs in August every year.

 

Ballintubber Abbey 

About seven miles south of Castlebar (the county town of Mayo), lies a village called Ballintubber.

Ballintubber's history goes back to pre-Christian times, people came from the east through Ballintubber on their way to the holy mountain on the west coast - now called Croagh Patrick.

 

When St Patrick brought Christianity to Ireland in c.441AD, he founded a church at Ballintubber. The present Abbey was founded in 1216 by King Cathal O'Conor.

 

It is the only church in Ireland still in daily use that was founded by an Irish king.

 

Mayo Memorial Peace Park 

The Memorial Peace Park is located in Castlebar, Co. Mayo, Ireland.

The Mayo Peace Park was set up following a public meeting held on Thursday the 22nd of August 2002 and is operated by a voluntary committee, which is elected on an annual basis. It gained charitable status under the revenue regulations in the Republic of Ireland.

 

The Mayo Peace Park, Garden of Remembrance, remembers and commemorates the Mayo military men and women who died in worldwide conflicts, on UN service and Gardai in the course of  their official duty within the state.

 

The committees greatest achievement was the development of  the Mayo Peace Park, Garden of Remembrance, this very special  memorial is now regarded as one of the finest  of its  type in all of Ireland, its unique design places it on par with any memorial in the world .

  • Book Now
    Arrive:
    Nights:
    No Booking Fee Free Cancellation
  • Download Brochure
  • Email Us