Golf à Westport

Westport Golf Club

Westport laissera de beaux souvenirs d'un parcours unique sur les rives de la baie de Clew. Chaque trou offre un défi sous l'œil vigilant de Croagh Patrick. Le 11ème, avec son fairway comme l’Everest, le par trois 12 et l’index un par quatre le 13, est notre Amen Corner.

Après avoir quitté le 13ème nouvellement conçu, vous arrivez à la normale 14 avec Croagh Patrick. Le premier de ces trous est votre prochain test, un entraînement au-dessus de l'océan Atlantique, réservé aux hommes, car les femmes sont invitées à prendre le départ à partir d'une position avancée. Ensuite, vous êtes presque à la maison avec deux chances de birdies sur les trous 16 et 17. Vous atteignez votre destination, le deuxième long métrage de Carrowholly. Le majestueux 18ème trou a un fairway étroit, avec de l’eau du tee au green sur la droite. Vous atteignez le green en réglant et vous faites face au défi ultime: un green vaste et ondulé. Bonne chance!

Ballinrobe Golf Club

L'emplacement du Ballinrobe Golf Club sur un domaine de 300 acres constitue un cadre idyllique pour un parcours de championnat aussi magnifique. Le parcours de 7 100yd, par-73, a été dessiné et conçu par le célèbre architecte Eddie Hackett. Les greens profilés, composés à 80% de sable, sont jouables toute l'année.

Ce terrain de golf intérieur, qui a ouvert ses portes au printemps 1995, est caractérisé par des lacs situés sur sept des 18 trous et est aménagé selon les normes du championnat. Il est situé dans un environnement médiéval, avec une maison-tour du XIIIe siècle à côté du 10ème tertre de départ.

Les greens sont composés à 80% de sable et le club house est une maison de maître de 250 ans entièrement restaurée. Le parcours, avec son parc pittoresque, constituera un défi pour tout golfeur avec ses arbres matures, ses lacs artificiels, ses fairways élaborés et ses murs de pierre traditionnels.

Le golfeur de renommée mondiale, Padraig Harrington, a récemment décrit le Ballinrobe Golf Course comme "le meilleur terrain de golf de championnat de l'ouest de l'Irlande".

Les installations supplémentaires comprennent un practice éclairé par 12 baies éclairées, des zones de pratique et un magasin professionnel.

Carne Golf Links

Carne Golf Links se trouve dans de magnifiques dunes de sable préservées surplombant la baie de Blacksod et l'océan sauvage, près de Belmullet, dans le comté de Mayo. Il s’agissait du dernier cours de links conçu par le regretté Eddie Hackett et nombre de ceux qui l’ont déjà joué le considèrent désormais comme son plus grand défi. La construction de Carne a peu perturbé ce paysage sauvage et ancien. Les tees et les greens se sont produits naturellement et très peu de travaux de terrassement ont été impliqués dans le processus de construction. Il y a des vues à couper le souffle sur l'Atlantique et les légendaires îles Inis Gloire et Inis Geidhe. Le parcours est difficile dans ses 6.120 mètres et est des liens à son meilleur et sauvage. En 2005, Carne Golf Links a été élu parcours IGTOA de l'année et numéro vingt huit mondial par le magazine Golf World.

Connemara Championship Links

Aux confins de l'Europe, sur la côte sauvage de Galway, se trouve un parcours de liens qui représente un défi pour tous ceux qui la jouent. Situé entre les monts Twelve Bens et l'océan Atlantique, à l'ouest de l'Irlande, le Connemara Championship Golf Links est une expérience de golf palpitante. Eddie Hackett a conçu ce parcours incroyablement pittoresque de 27 trous, par 72, offrant une vue époustouflante sur l'océan Atlantique. Il a une longueur de plus de 7 000 verges. Ouvert en 1973, le parcours est un véritable défi de liens.

Les neuf derniers ont été décrits comme «l'égal de tous dans le monde». Le fameux 13ème trou est un test très éprouvant de 200 verges, suivi du long 14ème trou de normale. Le 15ème a un green qui est campé dans les collines et ne peut être attaqué que par l'assaut aérien. Le 16ème vert est gardé par l'eau et vous devez ensuite affronter le 17 et le 18. Encore une fois exposés aux éléments, les deux par cinq ont plus de 500 mètres de long. Le 18ème green, bien gardé par des bunkers, se situe à l’ombre de notre grand nouveau club-house, achevé en 2007.

En 2000, neuf autres ont été ouverts. Les deux premiers trous serpentent le long de la côte avec des vagues qui martèlent les plages de sable blanc en contrebas. Les troisième et quatrième courbes tournent à l'intérieur des terres le long d'une voie navigable difficile, puis les cinq trous suivants sont une ascension dans des collines rocheuses avec une vue imprenable sur la montagne et l'océan.

Autres parcours de golf:

Abonnez-vous à notre newsletter pour des offres spéciales et les dernières actualités de l'hôtel Westport

S'inscrire

Golf In Mayo

Westport Golf Club 

Westport will leave great memories of a unique course on the shores of Clew Bay. Each hole offers a challenge under the watchful eye of Croagh Patrick. The 11th, with its Everest like fairway, the par three 12th and the index one, par four 13th, is our Amen Corner.

 

After leaving the newly designed 13th, you arrive at the par three 14th, where Croagh Patrick fills the skyline. The first of the feature holes is your next test, a drive over the Atlantic Ocean, for men only, as the ladies are invited to tee from a forward position. Then you are nearly home with two chances of birdies on the 16th and 17th holes. You reach your destination, the second feature hole at Carrowholly. The majestic 18th hole has a narrow fairway, with water from tee to green up the right. You reach the green in regulation and are met with the ultimate challenge a vast, undulating green. Good luck!

 

Fully stocked pro-shop open.

 

Westport Golf Club

Carraholly

Westport

Mayo

Republic of Ireland

Phone -  +353 98 28262

Email - info@westportgolfclub.com
www.westportgolfclub.ie
.

 

Ballinrobe Golf Club 

Ballinrobe Golf Club's location on a 300-acre estate is an idyllic setting for such a magnificent championship course. The 7,100yd, par-73, course was laid out and designed by well-known architect Eddie Hackett and the contoured greens, which are 80% sand based, are playable all year round.

This inland golf course, which opened in spring 1995, is characterised by lakes at seven of the 18 holes, and is laid out to championship standard. It is set in medieval surroundings, with a 13th-century tower house next to the 10th tee box.

The greens are 80% sand based and the club house is a fully restored 250-year-old estate house. The course, with its scenic parkland area, is one which will offer a challenge to any golfer with its mature trees, man made lakes, elaborate fairways and traditional stone walls.

World-renowned golfer Padraig Harrington recently described Ballinrobe Golf Course as "the finest championship golf course in the West of Ireland."

 

Additional facilities include a 12-bay floodlit driving range, practice areas and pro shop.

 

Ballinrobe Golf Club

Cloonacastle

Ballinrobe

Mayo

Republic of Ireland

Phone -  +353 94 9541118

Email - info@ballinrobegolfclub.com

http://www.ballinrobegolfclub.com

Carne Golf Links 

Carne Golf Links lies in magnificent unspoiled sand dunes overlooking Blacksod Bay and the wild Atlantic Ocean near Belmullet, County Mayo. It was the last links course to be designed by the late Eddie Hackett and it is now believed by many who have played it, to be his greatest challenge. The building of Carne has caused little disturbance to this wild and ancient landscape. Tees and greens occurred naturally and very little earth moving was involved in the process of construction. There are some breathtaking views over the Atlantic and the legendary islands of Inis Gloire and Inis Geidhe. The course is challenging in its 6,120 metres and is links at its wild and very best. In 2005, Carne Golf Links was voted the I.G.T.O.A course of the year and number twenty eight in the world, by Golf World magazine.

 

Carne

Belmullet

Mayo

Republic of Ireland

Phone +353 97 82292

Email info@carnegolflinks.com

www.carnegolflinks.com

 

 

Connemara Championship Links 

At the edge of Europe on the wild Atlantic coast of Galway, lies a links course that is a challenge to all who play her. Situated between the Twelve Bens mountains and the Atlantic Ocean in the west of Ireland, the Connemara Championship Golf Links is an exhilarating golfing experience. This awesomely picturesque 27 hole, par 72 course with breathtaking views of the Atlantic Ocean was designed by Eddie Hackett and measures over 7,000 yards. Opened in 1973, the course is a true links challenge.

 

The back nine have been described as “the equal of any in the world”. The famous 13th hole is a very testing 200 yards par-three, followed by the long par-five 14th hole. The 15th has a green that is camped up in the hills and can only be attacked by the aerial assault. The 16th green is guarded by water and then you must confront the 17th and 18th. Again exposed to the elements, both par-fives are over 500 yards long. The 18th green, well guarded by bunkers, lies in the shadow of our great new clubhouse, completed in 2007.

 

In the year 2000, an additional nine were opened. The first two holes meander along the coast with waves pounding on white sand beaches below. The third and fourth curl inland along a tricky waterway, then the next five holes are a climb into rocky rolling hills with stunning mountain and ocean views.

 

 

Ballyconneely

Clifden

Ballyconneely

Galway

Republic of Ireland

Phone +353 95 23502

Email info@connemaragolflinks.net

www.connemaragolflinks.com

 

Other golf Courses:

 

  • Clew Bay Golf Club, Claggan, Kilmeena, Westport, Co Mayo          www.clewbaygolf.com
  • Castlebar Golf Club, Rocklands, Castlebar, Co Mayo                        www.castlebargolfclub.ie
  • Enniscrone Golf Club, Enniscrone, Sligo. Co Mayo                             www.enniscronegolf.com
  • Book Now
    Arrive:
    Nights:
    No Booking Fee Free Cancellation
  • Download Brochure
  • Email Us